Le saviez-vous?

L’Opération Nez rouge est née dans la ville de Québec en 1984

L’Opération Nez rouge : un classique du temps des Fêtes!

L’Opération Nez rouge lance aujourd’hui sa 34e campagne alors que, d’un océan à l’autre, plus de 55 000 bénévoles prendront bientôt part au plus vaste service de raccompagnement au Canada. Du 1er au 31 décembre prochains, l’Opération Nez rouge entrera en service dans 101 communautés au pays, dont 61 au Québec, pour proposer aux automobilistes une option à la fois attrayante et sécuritaire de rentrer à la maison. 

Sans aucun doute, depuis la première soirée de raccompagnement du 13 décembre 1984, l’Opération Nez rouge a parcouru beaucoup de chemin. Du nombre impressionnant de kilomètres parcourus aux quelque 2,1 millions de raccompagnements offerts par plus de 1,2 million de bénévoles, le bilan des activités révèle une volonté toujours renouvelée de rendre les routes de centaines de communautés plus sécuritaires.

Pour les milliers de bénévoles qui s’impliquent chaque année durant la campagne de l’Opération Nez rouge, il sera désormais encore plus facile et rapide de transmettre leur formulaire d’inscription. Si une nouvelle fonctionnalité ajoutée l’an dernier à l’application mobile Desjardins permet dorénavant de photographier son formulaire, celle-ci a été optimisée en vue de la 34e campagne. Rappelons que l’application permet également d’obtenir le temps d’attente pour 10 grands centres du Québec, le numéro de téléphone de sa centrale locale et de programmer une alerte pour planifier sa fin de soirée.

Suivez-nous sur Twitter